Avec plus de 30 ans d’existence, le Festival du Film de Sarlat s’est imposé comme un événement majeur du 7ème art en France, notamment du fait de sa singularité : être un festival pédagogique d’abord destiné aux étudiants. Le site existant ayant pris quelques rides, le comité du FFS a sollicité l’agence pour en créer un qui réponde aux attentes d’aujourd’hui, mais aussi pour concevoir une véritable identité visuelle pour le Festival.
01
Entité
02
Domaine
03
Localisation
04
Design
Paul a réalisé une identité à la fois chaleureuse, populaire et originale, en intégrant la lumière d’un projecteur au mot Sarlat, et en choissant une police à la fois imposante et douce. Les teintes de la charte, omniprésentes sur le site, sont faites de nuances de bordeaux.
Le site est structuré en blocs alternés noir et blanc, clin d’oeil à la représentation classique d’une bobine de cinéma. Les images sont centrales dans ce design, tant pour présenter les oeuvres que pour retracer les grands moments des éditions passées. Bien sûr, le site est entièrement responsive -adapté aux smartphones, tablettes et ordinateurs- afin que les très nombreux visiteurs puissent le consulter rapidement et sur tous supports.
Colors
Cinema seat
#961735
Old ticket
#f3e5d9
Light grey
#f5f5fa
Black screen
#232425
Travailler aux côtés de cet événement majeur fut une sorte de consécration pour notre agence, et un grand plaisir pour notre équipe de cinéphiles.
ALIOKI est votre agence de communication à Sarlat en Dordogne. Nous créons votre logo et votre identité. Nous réalisations vos shootings photos et vos vidéos professionnelles. Nous développons votre site internet vitrine et e-commerce.