EFFISCIENTS, NOVATEURS, TOTALEMENT UNIQUES

Nous concevons vos sites internet vitrine, sites e-commerce, sites responsives compatibles mobiles et tablettes, à partir de pages blanches, pour des designs uniques créés sur-mesure. Nous les positionnons grâce à notre expertise en référencement. Nous assurons leur maintenance et leurs mises à jour à long terme.

A l'heure où chacun à compris l'absolue nécessité d'être en ligne, notre offre rend accessible à tous les professionnels un contenu d'une qualité inégalée.

PACK STARTER

4/10

L'essentiel accessible à tous

38€HT/mois

Engagement 12 mois

1 domaine + 1 hébergement
1 Go d'espace disque
2 comptes de messagerie
Maintenance générale
Mise à niveau des plugins
Sauvegardes mensuelles x2
Garantie réactivité 10 JO
Système de gestion contenu

Frais de création
à partir de 250€ HT

PACK gold

6/10

Le plus demandé, pour évoluer

49€HT/mois

Engagement 12 mois

1 domaine + 1 hébergement
100 Go d'espace disque
10 comptes de messagerie
Maintenance générale
Mise à niveau des plugins
Sauvegardes mensuelles x2
Garantie réactivité 7 JO
Système de gestion contenu
Sécurisation https (SSL)
Maj. de contenu (≈ 0,5h/m)

Frais de création
à partir de 250€ HT

PACK business

8/10

L'offre dédiée aux e-commerces

68€HT/mois

Engagement 12 mois

1 domaine + 1 hébergement
100 Go d'espace disque
10 comptes de messagerie
Maintenance générale
Mise à niveau des plugins
Sauvegardes bimens. x3
Garantie réactivité 5 JO
Système de gestion contenu
Sécurisation https (SSL)
Maj. de contenu (≈ 1h/m)
Formation admin (≈ 2h)

Frais de création
à partir de 2000€ HT

PACK master

10/10

L'offre premium des experts

95€HT/mois

Engagement 12 mois

1 domaine + 1 hébergement
250 Go d'espace disque
100 comptes de messagerie
Maintenance générale
Mise à niveau des plugins
Sauvegardes hebdo. x3
Garantie réactivité 3 JO
Système de gestion contenu
Sécurisation https (SSL)
Maj. de contenu (≈ 2h/m)
Formation admin (≈ 2h)

Frais de création
à partir de 500€ HT

Vendre en ligne est souvent coûteux et complexe en terme de gestion. Alors nous avons développé une alternative simple, compétitive et efficace !

Vendez en ligne
sans site e-commerce !

Idéal pour les petits catalogues, le module de paiement direct transforme n'importe quelle vitrine en site marchand, sans les coûts ni la complexité des sites e-commerce classiques.

Module de paiement Sécurisé STRIPE
Paiement sécurisé via cartes bancaires

+9.90€HT/mois

Frais de création | de 100€ à 300€ selon devis
Engagement 12 mois

OPTIONS POUR VOTRE SITE internet

Référencement naturel optimisé
Site responsive (compatible mobile)
Site multilangue optimal
Rédactionnel et relecture corrective
Module de paiement Stripe (cf ci-contre)
Plugins spécifiques à votre activité

De la simple vitrine one-page au site e-commerce complet, nos webmasters passionnés réalisent des sites internet uniques, rentables et toujours cousus main.

Un domaine d'exception avec piscine chauffée au coeur du Périgord Noir

une création de Charles

Cet institut spa à Sarlat invite chacun à prendre du temps pour soi

une création de Charles

Une maison d'hôtes conviviale avec animaux à câliner et grande piscine

une création de Charles

L'association des commerçants de Sarlat, dynamique et investie !

une création de Charles

Une restauratrice d'oeuvres d'art, qui préserve des trésors

une création de Charles

Des jardins sur-mesure conçus comme des pièces de vie à ciel ouvert

une création de Charles

Isabelle pimp' votre intérieur avec son savoir-faire d'artisan

une création de Charles

Joud, marque française de cosmétiques naturels aux senteurs du monde

une création de Charles

Un site incontournable en Corrèze, fait d'ardoises spectaculaires

une création de Paul

Une responsable marketing externalisée pour servir les PME

une création de Charles

Des produits français et fait-main pour cajoler les tous petits

Le repère du style et de la beauté au féminin, tenu par une experte lyonnaise

une création de Charles

Un site pour s'abonner à de petites box de cactus et succulentes

une création de Mathilde

Plombiers et électriciens pour vos projets et vos dépannages urgents

une création de Charles

Le savoir-faire d'un artificier lyonnais valorisé sur cette belle vitrine

une création de Mathilde

Des maisons contemporaines et design aux tarifs accessibles

une création de Charles

Pour adopter une communication dynamique sur écran !

une création de Paul

Votre avocat en droit pénal, droit civil, affaires familiales et droit équin

une création de Charles

Une vitrine lisible et efficace pour présenter une entreprise de TP

une création de Paul

Un groupe lyonnais de pop française aux textes bien léchés

une création de Charles

Une belle vitrine pour cette entreprise de rénovation d'intérieur

une création de Mathilde

La radiothérapie n'a aucun secret pour les experts du CMRT

une création de Charles

Un paysagiste lyonnais amoureux fou de la nature

une création de Mathilde

J'en veux encore !

Et si on se rencontrait pour en découvrir davantage et définir vos besoins ?

FAQ - Questions courantes

Questions sur votre site internet

L’énorme majorité des webmasters et agences travaille sur la base de templates. Ce sont des modèles de site prêts à l’emploi et qu’il suffit de paramétrer avec vos textes, votre logo et vos médias. Un gain de temps important, puisqu’il n’y a pas de travail de design, pas de recherche créative. Les nombreux professionnels qui ont recours à ces systèmes emploient malgré tout le terme de site « sur-mesure » un peu trompeur, le contenu étant (évidemment) le vôtre… 

Chez ALIOKI, nous n’utilisons jamais de templates, ni de thèmes enrichis. Nos créations sont toujours faites à la main, à partir de pages blanches. Nous prônons le « véritable sur-mesure ». Mais parce que ce terme a perdu son sens, nous revendiquons une approche de « cousu-main ». Nous travaillons comme le font les tailleurs, réalisant des pièces uniques pour chacun de nos clients. Et ça fait toute la différence !

La mise en place d’un site e-commerce est coûteuse car elle implique une charge de travail très importante, d’autant plus lorsque l’on conçoit des e-commerces de qualité comme nous les faisons. Beaucoup de professionnels ne peuvent donc pas se permettre un tel investissement, mais souhaiteraitent quand même vendre des solutions en ligne. Dans ce cas, nous proposons une alternative efficace : la mise en place d’un module de paiement sur le site vitrine.

Comment ça marche ? Nous intégrons un système de paiement sécurisé à votre site via STRIPE, le système de paiement en ligne le plus utilisé au monde. Grâce à ce module, nous pouvons prévoir jusqu’à 10 formulaires de paiement à votre site internet. Chaque formulaire peut être paramétré différemment, avec un montant spécifique ou libre, des quantités ajustables ou prédéfinies. Vos clients peuvent ainsi payer une commande par carte bancaire, directement sur votre site, via ces formulaires sécurisés. Ils reçoivent un email de confirmation et vous êtes vous-même alerté par email. Vous n’avez alors plus qu’à traiter la commande.

Quelle différence avec un véritable site e-commerce ? Il ne s’agit pas d’un e-commerce, mais uniquement d’un système de paiement en ligne. Les sites e-commerce intègrent des bases de données produits complètes, une gestion avancée de comptes utilisateurs, une gestion de frais de port et de transporteurs, de nombreuses options paramétrables comme la mise en place de promotions par produit ou par période, un catalogue produit avec des catégories, sous-catégories… Ici, nous nous contentons de la partie essentielle : le module de paiement sécurisé, paramétré pour vos produits. Ainsi, nous pouvons transformer n’importe quel site vitrine en site marchand, et à moindre coût ! (9,90HT€/mois + commission transaction)

Oui, vous avez cette garantie et heureusement ! D’une part, nous sommes engagés sur un cahier des charges précis défini ensemble, d’autre part vous avez accès au site durant sa phase de création pour justement orienter si nécessaire le travail en cours. Votre site est ainsi livré finalisé et approuvé, ou retravaillé jusqu’à pleine et entière satisfaction. Notez aussi que chez ALIOKI nous sommes des designers passionnés : notre spécialité est le travail de style, et c’est sur cette qualité que s’est construite notre réputation.

En 2019, 51% des connexions internet se sont faites sur smartphone, et la tendance s’accroit chaque année. La moitié des internautes qui découvriront votre site le verront donc à travers leur smartphone. S’il n’est pas adapté, la navigation sera possible mais très laborieuse, esthétiquement peu valorisante pour votre entité, et totalement inefficace dans le cadre de ce que l’on appelle l’UX (l’expérience utilisateur), par exemple pour orienter votre visiteur vers une prise de contact. Sans le rendre obligatoire, nous préconisons donc très fortement que votre site soit « responsive » (ce qui signifie littéralement « sensible »), pour qu’il s’adapte lorsqu’il détecte que l’internaute est sur smartphone. Notez que les tablettes représentent encore un taux de connexion faible (6% en 2019). Une version dédiée à ce support n’est donc pas requise, mais serait appréciable.

Nos clients sont souvent en difficultés pour rédiger le contenu de leur site. A celà, trois raisons majeures : 1-il est parfois délicat de parler de soi-même ! Certains clients manquent d’inspiration lorsqu’il s’agit de se valoriser un minimum ; 2-il faut des qualités rédactionnelles importantes et une maitrise parfaite des règles de grammaire,  d’orthographe, de synthaxe; 3-il faut en avoir le temps !

Chez ALIOKI, notre formation littéraire, notre appétance pour la langue française et notre capacité à valoriser votre savoir-faire nous permettent d’assumer cette partie rédactionnelle sans difficulté. Vous avez donc le choix de nous fournir vos textes intégralement rédigés, ou un contenu sous forme d’idées maitresses et de mots-clés que nous mettons en forme nous-mêmes, et que vous n’aurez qu’à valider/ajuster.

1- Tout commence par un premier entretien, physique dans la mesure du possible. Lors de cet entretien, nous nous plongeons dans votre univers, votre histoire, votre parcours. Comment en êtes-vous arrivés là ? Quelles étapes ? Pourquoi ? Avec qui ? Quand ? Où ? Ce qui nous intéresse, c’est le récit derrière l’entité, l’histoire et l’humain derrière le nom. Nous découvrons ainsi ce qui fait votre singularité, ce que sont vos atouts, ce qu’est votre savoir-faire.

2-Ces informations nous permettent d’établir un cahier des charges précis pour votre site internet, que nous ajustons ensemble. Il s’agit de trouver le juste milieu entre ce qu’il convient de faire pour porter vos ambitions et les solutions envisageables pour tenir le budget que vous aviez déterminé. Quel que soit ce budget, nous répondons toujours présents.

3-Le cahier des charges validé, vous nous transmettez un dossier avec les éléments de base : contenu texte, logo, visuels dont vous disposez, données techniques de votre activité… A partir de là, nous amorçons la conception du site. Vous suivez les avancées pour orienter notre travail et conforter nos décisions stratégiques, jusqu’à la mise en production finale, qui marque le début de votre abonnement et de notre accompagnement à long terme.

Dès lors que nous disposons de tous les éléments, la création de votre site se déroule généralement sur une période allant de quelques jours à quelques semaines, selon la densité et la complexité de votre site. Un site one-page sera réalisé en quelques jours, tandis qu’un site e-commerce nécessitera souvent plusieurs semaines de travail. Ce délai de création est déterminé et planifié en début de projet. Dans tous les cas il est recommandé d’anticiper votre projet de plusieurs mois avant la date de lancement souhaitée, pour bénéficier d’un temps d’étude adapté et pour assurer que votre projet s’intègre à notre agenda aux dates escomptées.

En début de projet, et une fois le cahier des charges approuvé, vous nous fournissez un dossier contenant tous les éléments constituant la « matière première » :

  • votre logo et votre charte graphique (si vous en disposez)
  • les textes de chaque page, entièrement rédigés ou sous forme de tirets, d’idées maitresse ou de mot-clés
  • tous les visuels dont vous disposez (photos et illustrations)
  • les accès et références connexes, par exemple, vos pages sur les réseaux sociaux si elles sont prévues au projet
  • si vous aviez déjà réservé votre nom de domaine, les données pour le transférer sur nos serveurs

Questions sur votre abonnement

Un site internet est évolutif : votre offre, votre clientèle, votre marché évoluent. Les mises à jour de contenu à apporter à votre site internet sont donc incluses à tous nos forfaits, à l’exception de notre entrée de gamme le Pack STARTER. Le temps prévu pour assurer les mises à jour dépend de votre forfait (cf. détails ci-dessus). Dans le cas du Pack STARTER ou en cas de dépassement de votre forfait, les mises à jours sont toujours possibles et facturées à la demande. Lorsque les mises à jour sont effectuées en dehors de votre forfait, un devis est toujours établi et validé en amont de notre intervention.

Nous déterminons votre abonnement ensemble, de façon logique suivant votre besoin et vos envies.

Le Pack STARTER n’est recommandé que si vous souhaitez et pouvez gérer vous-même le contenu de votre site. Dans le cas contraire, le pack GOLD est généralement le plus adapté car vous n’avez abolument rien à gérer et bénéficiez de tous les services classiques, dont les mises à jour de contenu. Le Pack BUSINESS est requis lorsqu’il s’agit d’un site e-commerce, celui-ci impliquant davantage de tâches qu’un site vitrine. Le Pack MASTER est utilisé dans le cadre de sites au contenu relativement dense, nécessitant une attention quotidienne particulière et susceptible d’évoluer davantage que la moyenne.

Vous pouvez faire évoluer votre forfait vers une offre supérieure quand vous le désirez. En revanche, pour basculer vers un forfait inférieur, vous devez attendre d’arriver au terme de votre engagement, du fait des coûts engendrés à la mise en place de l’offre initiale supérieure. Le changement s’opère ainsi au renouvellement.

Oui, et heureusement ! Bien que votre nom de domaine et votre hébergement soient gérés par nos soins, les conditions générales de ventes que vous validez lors de la mise en place de votre abonnement vous garantissent de demeurer seul et unique propriétaire de votre nom de domaine. En cas de désabonnement, il vous est donc immédiatement restitué.

Questions annexes

Nous développons nos sites internet sur le système le plus utilisé au monde. Il existe donc des extensions/plugins/modules pour tous les besoins que nous sommes susceptibles de rencontrer. Dans le cas de fonctions que nous n’avons pas encore mises en place, nous prenons le temps d’étudier les différents systèmes existants afin de trouver la meilleure option. Nous priorisons les systèmes gratuits et open sources pour vous éviter des surcoûts inutiles, et orientons notre décision selon le retour d’expérience de la communauté des développeurs.

Malgré toutes les précautions du monde, rien ne peut vous prémunir à 100% contre ce genre de déconvenue. Nous mettons donc en place tous les systèmes visant à sécuriser votre site, et les vérifions constamment. Mais nous anticipons aussi une éventuelle attaque avec nos sauvegardes. L’objectif est simple : en cas de piratage, être en mesure de vider le serveur en totalité, puis de remettre votre site en production tel qu’il était à la dernière sauvegarde, tout ceci en quelques minutes. La fréquence des sauvegardes dépend de votre forfait (cf. détails ci-dessus).

Votre site internet est sécurisé par un protocole HTTPS (Hyper Text Transfer Protocol Secure) fourni par Let’s Encrypt Authority. Ce protocole international de sécurité crypte les connexions à votre site pour protéger les données qui sont échangées entre l’internaute et les serveurs. Il apparait dans la barre d’adresse du navigateur sous la forme d’un petit cadenas.

Les paiements en ligne sont sécurisés par le protocole HTTPS (cf question précédente). Il sont également sécurisé par le système de paiement STRIPE, leader européen du paiement en ligne, compatible avec toutes les cartes bancaires pour les paiements nationaux et internationaux.

Votre abonnement de site internet est réglé par prélèvement SEPA mensuel, le 5 de chaque mois, selon un échéancier qui vous est fourni lors de la mise en ligne du site. Les frais de création du site internet sont à régler par virement bancaire, et généralement en deux fois : un acompte à la commande, et le restant dû à la livraison.

Non. Même si nous avons une pratique certaine dans ce domaine, nous ne sommes pas juristes ni avocats d’affaires ! Nous engager sur ce type de rédaction serait donc hasardeux. Mais si vous souhaitez faire les choses par vous-même et limiter les frais, vous trouverez en ligne des modèles de CGV pré-rédigés à personnaliser pour votre activité.

Pop' Culture - Terminator icone

Monumentale erreur

Hey ! Cette page est en cours de maintenance ou de mise à jour. C’est pas de chance mais pas dramatique non plus ! 

Asta la vista, baby !